MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT DIGITAL
Les entreprises évoluent dans une économie mondialisée dans laquelle elles ont besoin de nouvelles façons de penser et de nouvelles stratégies pour réussir. Elles ont des idées novatrices, mais elles ne parviennent pas à les concrétiser parce que les chefs d’entreprises ne savent pas quelles armes utiliser pour les appliquer avec succès. Le professionnel du management digital est donc crucial pour permettre à une entreprise de rebondir. Cette formation en deux années permet d’acquérir une vision stratégique de l’entreprise et renforce l’adaptabilité, la réactivité et l’autonomie, des qualités indispensables pour réussir et évoluer dans le monde de l’entreprise. Á l’issue de la formation, les futurs managers digitaux seront en mesure de piloter des projets de grande envergure avec une réelle approche stratégique, d’en gérer les moyens humains, matériels et financiers de façon autonome.
Corps enseignant
Parce que c’est judicieux d’apprendre aux autres ce que l’on pratique bien, nos professeurs sont des professionnels du secteur privé. Diplômés de l’enseignement supérieur, ils ont forgé une sérieuse expérience dans la matière enseignée et restent opérationnels par ailleurs. De différentes origines ils ont travaillé à l’international pour une majorité d’entre eux et acquis le goût et le savoir faire de la transmission.
Stéphane Godard
Stéphane Godard possède un profil riche, avec des expériences variées telles que CEO de S&Go, professeur de management dans plusieurs écoles de commerce, et directeur de pépinière d’entreprises innovantes.
Mathis, Master Digital
“Diplômé de Dauphine, de l’ESSEC et de Centrale Paris, Mathis est animé par l’entrepreneuriat et l’innovation. Sa philosophie d’enseignement repose sur la maitrise des outils numériques modernes, nécessaires pour naviguer dans notre économie en constante évolution. »
Master Européen en Management Digital
Un Programme Innovant et Adaptatif :
- Approche Multidisciplinaire : Ce Master couvre des domaines clés tels que le marketing digital, la stratégie d’entreprise, l’analyse de données et la gestion de projet, offrant une vision holistique du management digital.
- Formation Pratique : Des projets réels, études de cas, et stages en entreprise sont intégrés dans le programme pour une expérience d’apprentissage immersive.
Environnement International et Multiculturel :
- Réseau Global : Les étudiants bénéficient d’un environnement international, avec des professeurs et des camarades venant du monde entier.
- Sensibilité Culturelle : Le programme encourage la compréhension des différences culturelles et la capacité à opérer efficacement dans un contexte global.
Programme MBA Management Digital
Modalité des cours
- Cours de 20 heures par semaine
- Cours en présentiel sauf exception
Programme
- Maîtrise des indicateurs clés de performance économique.
- Suivi financier et rentabilité des projets.
- Analyse prospective de l’environnement.
- Mise en place d’une veille technologique et stratégique.
- Gestion de projet et leadership.
- Élaboration de business models et validation de la faisabilité.
- Approfondissement de la formation par des missions professionnelles.
- Rédaction de mémoires sur des problématiques de management digital.
- Compréhension des règles de concurrence et du marché européen.
- Conformité des produits aux normes européennes.
- Acquisition du niveau B2 dans une langue européenne.
- Approfondissement des compétences linguistiques pour le milieu professionnel.<br>
Objectifs des Modules
- Transformation Digitale de l’Entreprise : Compréhension des enjeux et mise en œuvre de stratégies adaptées.
- Plan Marketing Digital : Construction et mise en œuvre de stratégies marketing numériques.
- Innovation : Gestion de la démarche d’innovation au sein des entreprises.
- Cadre Juridique : Maîtrise du cadre juridique de la vie des affaires.
- Analyse Stratégique : Développement de plans d’action stratégiques et opérationnels.
Evaluation
- Contrôles continus
- Examens
- Stages
Le stage en entreprise est une première entrée concrète dans le monde professionnel, où il peut mettre en pratique les connaissances acquises.
PERSPECTIVES D’EMPLOI
Business Unit Manager
Auditeur
Business Developer
Chef de projet
Chargé(e) d’affaires
Consultant en stratégie et développement
Chef d’entreprise
Responsable Développement commercial
Admission : Sélection sur dossier de candidature et entretien de motivation
Candidatures avant le 28/06/2024
Prérequis :
Entrée en MBA 1 : Bac +3
Entrée en MBA 2 : BAC+4 et connaissance des bases du marketing numérique
Tarif :
MBA: 4 500€ par an
MBA avec titre RNCP : 6 500€ par an
Frais de dossier : 200€
Mastère Européen en Management Digital
Le Mastère Européen en Management Digital est accessible :
• Aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau 6 du Cadre Européen des Certifications (CEC), leur ayant permis d’acquérir 180 crédits ECTS.
• Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du Mastère Européen
Objectifs
Le Mastère Européen en Management Digital a pour objectif de :
• Participer à la définition de la stratégie d’entreprise
• Définir les orientations stratégiques du périmètre d’activité en veillant à l’adéquation des moyens et des ressources
• Appréhender les facteurs d’évolutions internes et externes afin d’identifier les impacts probables et en déduire des choix stratégiques
• Décliner les orientations stratégiques du périmètre d’activité en objectifs opérationnels pour le secteur d’activité
• Piloter les indicateurs de performance et de rentabilité
• Identifier et arbitrer les besoins en compétences et en effectifs, en adoptant une vision prospective
Cette forte valeur ajoutée prépare les apprenants à des postes à responsabilités dans des carrières qui nécessitent des compétences organisationnelles et pratiques.
Le succès en stage : Témoignage d'un partenariat ISMAC
Prêt à nous rejoindre...
Infos pratiques
2 jours en présentiel
18 à 20h par semaine
MBA: 5000€ par an
MBA avec titre RNCP : 8000€ par an en Alternance
Frais d'inscription: 200€
Paris
Français
Septembre 2024
Être titulaire d’un diplôme ou titre de niveau attestant d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine du management. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1 du CECRL. À titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 en management et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans le management et la stratégie d’entreprise.
Nomenclature du niveau de qualification : Niveau 7 (Cadre) Code CPF : 331794 Code NSF : 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion Décision du 10-02-2021 Date d’échéance de l’enregistrement : 10-02-2026 Fiche de la certification sur le site de France compétences : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35280/