Notre engagement: la constante mobilisation de toutes nos forces pour conduire nos étudiants vers la réussite. Leur apporter de réelles opportunités d'études, de stages et d'emploi en Europe et en Asie.

Le modèle d’enseignement est centré sur l’élève et sur un apprentissage et un développement individualisés. Les cours sont en libre accès, permettant aux étudiants de passer plus de temps avec les professeurs sur les explications, l'approfondissement et les applications. Les apprentissages sont ensuite mis en œuvre dans le cadre de cas pratiques ou de projets. Enfin les stages permettent d'exercer les connaissances acquises en milieu professionnel international.

L'autre aspect de notre pédagogie est de les aider à découvrir leurs véritables atouts, leurs centres d'intérêt et leur ambition.

La coopération avec les milieux économiques en France et en Asie est un des fondements de notre école.

  • Coopération avec les entreprises pour la participation de professionnels à l'enseignement, la participation à des projets d'entreprise, l'offre de stages, le recrutement des diplômés.
  • Coopération avec les organismes de développement économique et culturel entre la France et l'Asie (CCI française en Chine, réseau XChine, CEFC, …)
  • Ouverture à l'international notamment vers l'Asie pour offrir aux étudiants français une expérience universitaire ou professionnelle, et offrir aux étudiants asiatiques un cursus de formation en France.
  • Partenariat avec des écoles étrangères, françaises (France Business School), européennes, et asiatiques (Hutong School et discussions en cours avec des universités chinoises, japonaises et coréennes.)

Tutorat individuel

L'ISMAC valorise l’autonomie de ses élèves grâce à un tutorat individuel, afin qu'ils exploitent au mieux leurs talents individuels, mais aussi qu'ils découvrent leurs véritables atouts, leurs centres d'intérêt et leur ambition.

Une formation à la pointe

La mise en place de l'activité de recherche de l'ISMAC dans les domaines touchant au marketing International, contribuera à faire de l’enseignement dispensé une formation de grande qualité, et fera bénéficier aux élèves des avancées des travaux.

Nous avons d'autre part lancé des projets pour l'utilisation des nouvelles technologies en relation avec l'enseignement (e-learning, MOOCs, …)

Une formation ouverte sur le monde

Les étudiants de l’ISMAC ont vocation à travailler dans un milieu international. Ils sont formés aux différences des cultures et des systèmes en particulier avec l'Asie. Ils effectuent des séjours d’un ou deux semestres dans des universités partenaires ou des stages dans des entreprises étrangères.

Téléchargement d'une brochure

Saisir le code de l'image
captcha