Centre des affaires à Shanghai Chine

Pour bénéficier du formidable développement de la Chine, les entreprises ont besoin de collaborateurs qui ont une expérience de la Chine. Le stage en Chine est un réel atout pour convaincre les entreprises, et profiter des opportunités.

Mais c'est aussi une expérience personnelle fantastique dans un pays passionnant.

 

Législation en Chine

Le salaire minimum pour les stagiaires n'est pas encadré ou imposé par la législation en Chine. C'est au bon vouloir des entreprises, il ne faut donc pas attendre de miracle ! Au sein d'une filiale d'un grand groupe français il est toutefois possible d'obtenir une rémunération correcte. Pour faire un stage en Chine à Shanghai ou aux autres villes, il n'est pas nécessaire de s'inscrire dans une université chinoise. Par contre le visa est obligatoire. Pour un stage vous avez besoin d';un visa. Les visas pour faire un stage en Chine étant délivrés de manière plus sélective qu’avant, les étudiants ayant une première expérience professionnelle et un niveau bac +3 ou bac +5 auront plus de chances de trouver un stage en Chine que les autres. Attention au délai : compter un peu moins d'un mois pour obtenir le visa.

Comment trouver un stage

Il est possible de trouver un stage par l'intermédiaire des organismes français implantés en Chine,comme par exemple l'ambassade de France, la Chambre de Commerce Franco-Chinoise ou la mission Economique en Chine. Sinon, trouver un stage en Chine depuis la France n'est pas simple, même s'il existe des organismes qui peuvent vous proposer des postes dans des sociétés chinoises.

La solution de l'ISMAC

Etudiant en stage

ISMAC propose un Bachelor Management Marketing France– Chine. Ce programme vous permet d'acquérir les connaissances nécessaires pour travailler en Chine : la langue, la culture et les aspects pratiques de la vie et du travail en Chine. Les étudiants reçoivent une formation théorique et pratique approfondie pour se préparer aux métiers du commerce international en relation avec la Chine ou pour travailler en Chine.

Les séjours des étudiants en Chine

Grace à une coopération avec la HutongSchool, les étudiants ont la possibilité de bénéficier d'un stage de 3 mois en Chine. Les avantages sont nombreux : le stage dans une entreprise partenaire à Shanghai est fourni par l'ISMAC et la HUTONG School, l'hébergement est pris en charge, vous bénéficiez de cours de chinois, de conférences sur des thèmes économiques par des entreprises chinoises et d'un séjour organisé. En plus, les visas sont demandés directement par l'ISMAC. Dans ces conditions, faire un stage en Chine est vraiment beaucoup plus simple. C'est aussi plus sécurisant.