drapeau france chine

Le cursus qui vous emmène en Chine ...
La mondialisation avance et la Chine tient une place particulière dans cette transformation. Des opportunités s'ouvrent tous les jours, mais la culture et l'environnement législatif et économique sont fondamentalement différents.

Pour répondre à cette nécessité de formation et à la demande des entreprises en relation avec la Chine, l'ISMAC a créé un Bachelor dont le but essentiel est de préparer un jeune étudiant à se forger un avenir avec la Chine.

L'ISMAC est une école franco-chinoise. Nous avons donc toute la légitimité, le réseau et les compétences pour développer un cursus unique en France, un Bachelor Management Marketing France-Chine. 

civilisation chinoiseSur un cycle de 3 ans, les étudiants se forment aux disciplines du management et se spécialisent en Marketing et Communication. Mais la particularité du cursus c'est une véritable préparation pour travailler en relation avec la Chine: cours intensifs de langue, ouverture sur tous les aspects de la culture chinoise (histoire, littérature, politique, vie quotidienne, comportements, ...), formation sur les spécificités de la Chine (marchés, environnement légal, codes publicitaires, pratiques business, ...) et séjours en Chine (université ou stages) . La présence de nombreux étudiants chinois au sein de l'école permet également de se constituer un réseau.

Voilà. Au bout de 3 ans ils disposent d'un bagage exceptionnel et sont prêts pour une belle aventure. On peut pas rêver mieux quand on aime la Chine

Télécharger la brochure Bachelor Management Marketing France-Chine

Plus d'information : Nous contacter

 

  • Objectif
  • Année 1
  • Année 2
  • Année 3
  • Admission

L’objectif:
Former des managers opérationnels en 3 ans, spécialisés en Marketing International et aux relations France Chine
Acquisition des fondamentaux de l’économie et du management.
Connaissance de la langue, de la culture et des spécificités de la Chine contemporaine.

Débouchés:
Les débouchés du Bachelor Management Marketing France-Chine seront de plus en plus nombreux avec la croissance des échanges et des investissements entre les deux pays. Quelques exemples:

  • Postes dans des entreprises françaises en relation avec la Chine dans des fonctions achats, logistique, export, marketing international
  • Opportunités d'expatriation en Chine, Taïwan, Singapour, ...
  • Postes dans des entreprises chinoises implantées en France
  • Fonctions dans des organismes internationaux
  • Comptabilité - Gestion
  • Logistique
  • Bureautique - Informatique
  • Bases de données
  • Statistiques - Maths financières
  • Economie
  • Droit - Droit des affaires
  • Marketing
  • Marketing numérique
  • Etudes de marché
  • Marketing international
  • Communication
  • Publicité media - Hors media
  • Histoire et économie de la Chine
  • Chinois intensif
  • Anglais
  • Finance - Analyse financière
  • Fiscalité
  • Comptabilité en Chine
  • Ressources humaines
  • Sites Internet - Algorithmes
  • NTIC en Chine
  • Institutions et regles de l'UE
  • Droit du marketing
  • Stratégie Marketing
  • Etudes de cas
  • e-commerce
  • Marketing en Chine
  • Import/ Export
  • Vente/ négociation
  • PAO (Photoshop, Illustrator)
  • Communication numérique
  • La publicité en Chine
  • Culture chinoise
  • Travailler avec des chinois
  • Chinois
  • Anglais
  • Achats/ sourcing
  • Négocier avec des chinois
  • Internet en Chine
  • Stratégie digitale en Chine
  • Création d'entreprise
  • Droit des affaires en Chine
  • Le marché chinois
  • Se développer en Chine
  • Innovations en Chine
  • Entreprises étrangères en Chine
  • Financement des entreprises
  • Vivre et travailler en Chine
  • Business culture
  • Chinois
  • Anglais

Procédure d'admission

Admission à la business school

Ouvert aux bacheliers ou diplome équivalent

- Sélection sur dossier
- Entretien individuel avec les candidats admissibles

Télécharger le dossier d'inscription

Rentrée : Octobre 2017

Frais d'études : 4 500 € par an

Téléchargement d'une brochure

Saisir le code de l'image
captcha