Notre objectif

Nous savons tous qu'une partie de notre avenir s'écrit en Asie, une région dont la puissance et le dynamisme ne se démentent pas. Ce formidable développement économique génère une forte croissance des échanges avec la France.

Pour se développer et s'adapter à cette nouvelle donne, les entreprises françaises, mais aussi asiatiques ont besoin de jeunes cadres capables de maitriser les différences culturelles managériales et économiques.
Cette demande croissante de compétences nouvelles ouvre de fantastiques opportunités pour les étudiants.

MBA Marketing France-Asie

Pour répondre à cette nécessité de formation et à la demande des entreprises en relation avec l'Asie, l’ISMAC a crée ce programme innovant et unique, conçu pour s’adapter à la demande croissante des entreprises et des jeunes européens qui désirent profiter du dynamisme de l'Asie.

L'objectif de ce programme est de permettre aux étudiants de construire une compétence forte et originale, spécifique sur l'Asie avec une spécialisation sur la Chine ou le Japon. C'est une excellente spécialisation après un cursus Management Marketing, Commerce ou Marketing International par exemple.

Nous mettons nos atouts en commun pour apporter aux étudiants le meilleur cursus possible et les meilleures compétences possibles pour travailler dans un secteur d'avenir passionnant, dynamique et générateur de nombreuses opportunités pour les jeunes.

Connaissances acquises:

Le MBA Management Marketing France-Asie a pour objectif de former les étudiants à des postes de cadre du commerce, du marketing et de la communication, en relation avec l’Asie. La formation se concentre sur le management et le marketing international, tel qu’il est pratiqué en Asie.

Deux options sont accessibles aux étudiants : la Chine et le Japon. L’objectif est d’approfondir les spécificités des méthodes japonaises ou chinoises, et de bénéficier d’un apprentissage approfondi sur la langue et la culture.

Notre pédagogie se base sur les projets et la pratique pour être professionnalisante et répondre aux attentes des entreprises. Les séjours au Japon ou en Chine viennent renforcer l’expérience des étudiants.

Notre équipe pédagogique est constituée de professionnels du marketing, ce sont des experts français ayant travaillé à l’étranger et des formateurs d’origine asiatique.

Options pays

Le Japon est l'économie la plus avancée en Asie. L'innovation est dans l'ADN de ce pays qui est toujours à l'avantgarde de secteurs comme la robotique, le ferroviaire, la sidérurgie, l'automobile, la video ou les hautes technologies.

Le Japon c'est aussi une culture passionnante et originale. Entre tradition et modernité, le pays du soleil levant intrigue et fascine !

 

La Chine est la future première puissance mondiale. Le pays connait une transformation profonde de son modèle de développement et offre de nombreuses opportunités.

L'histoire multi-millénaire de la Chine a constitué une culture riche passionnante qui continue d'inspirer le monde. Un pays tout en contradictions, à la fois captivant et mystérieux.

 

Débouchés:

  • Les postes visés incluent International Business Developer, subsidiary manager, Director of a Strategic Business Unit (SBU), Entrepreneur, Consultant on Asia projects and relations, etc.

Condition d’accès

  • Titulaire d’un BAC+4 et/ou 240 ECTS pour intégration en MBA
  • Sélection sur dossier.
  • Entretien de motivation

Frais de scolarité

4 500 €

 

Plus d'information : Nous contacter

 

  • MBA France-Asie Tronc Commun
  • MBA France-Asie Chine
  • MBA France-Asie Japon
  • MBA France-Asie Sejours

Cours tronc commun

210 Heures

30 ECTS

Marketing Digital en Asie

18

3

Stratégie Marketing France - Asie

18

3

Management Interculturel

18

3

Géopolitique Asie / Europe

18

2

Etudes de marché en Asie

18

3

Achats logistique

18

2

Innovation en Asie

18

3

Droit International

18

2

Communication

18

3

S'implanter et se développer en Asie

18

4

Cours Anglais

30

2

     
Read More

Cours optionels France-chine

166 Heures

16 ECTS

Gestion RH interculturelle France-chine

18

3

Internet en Chine - Réseaux Sociaux

20

3

Travailler et négocier en équipe internationale

20

3

Stratégie de publicité en chine & en Europe

18

3

Langue chinoise

90

4

Read More

Cours optionels France-Japon

166 Heures

16 ECTS

Economie japonaise

20

3

Gestion RH interculturelle France-Japon

18

3

Marketing au Japon

18

3

Industrie des activités culutrelles japonaises

20

3

Langue japonaise

90

4

Read More

Module Projet Professionnel

100 Heures

14 ECTS

Stage Entreprise 6 mois

 

6

Mémoire d'activité

100

8

     

Module Projet Professionnel

0

0

Séjour à Shanghai + stage (3 mois)

   

Séjour à Osaka (linguistique)

   
Read More