Bachelor Marketing International (BBA)

Véritable point fort de l’ISMAC, un de nos axes différenciants, c’est la forte implication de l’école à l’international.
Les étudiants qui intègrent le cursus ont une vocation à l’international, ils sont prêts à vivre en interculturel et à l’étranger.
Notre originalité ? Proposer des classes mixtes, des cours opérationnels en parallèle des cours habituels d’une Business School 4 à 6 heures de langue anglaise puis des programmes à l’étranger dès la 1ère année.
L’objectif ? poursuivre par des stages en 3ème année et finalement décrocher son premier emploi à l’international ou en France.

L’Ismac c’est aussi beaucoup d’étudiants étrangers qui permettent cette mixité, un apprentissage de l’interculturel lors des travaux de groupe projet.

Un Corps Enseignant Branché sur le Réel

Parce que c’est judicieux d’apprendre aux autres ce que l’on pratique bien, nos professeurs sont des professionnels du secteur privé. Diplômés de l’enseignement supérieur, ils ont forgé une sérieuse expérience dans la matière enseignée et restent opérationnels par ailleurs. De différentes origines ils ont travaillé à l’international pour une majorité d’entre eux et acquis le goût et le savoir faire de la transmission

Laurent Bailly
Gestion d’Entreprise et Comptabilité

Spécialisé dans la gestion d’entreprise et financière, la comptabilité et la fusion/acquisition, Laurent en fait les pierres de voute de son enseignement. Anciennement Directeur administratif et financier en marketing direct, il est également consultant en fusion/acquisition et à enseigné ces domaines de prédilection en BTS MUC. Son expertise repose sur ses expériences et ses compétences en développement international et création d’entreprise.

Mathis
Professeur IA et Entrepreneuriat

Grand passionné d’innovation et de technologie, Mathis est doublement diplômé d’un Mastère de Centrale – ESSEC et d’un Master de Dauphine. Indépendant et autodidacte, son profil le mène naturellement vers l’entrepreneuriat et l’enseignement de ses spécialités. La maîtrise des outils numériques modernes en lien avec une économie mondiale en constante évolution est son modèle pédagogique de prédilection.

ISMAC: Votre Portail vers une Carrière Globale et Multiculturelle

L’ISMAC se caractérise par une formation théorique d’excellence, une mise en pratique riche et une forte dimension internationale et multiculturelle.

Afin de mettre votre futur en perspective : acquérir les connaissances nécessaires, développer les compétences clés et apprendre à vous connaître dans un environnement professionnel.

Notre ambition est de vous offrir les opportunités les plus prometteuses en phase avec votre personnalité et potentiel.

PROGRAMME BACHELOR – Marketing International

Modalité des cours

Première année

Les fondamentaux, les clés pour comprendre le monde de l’entreprise et celui du business à l’international en général

Nos plus en Softskills

Deuxième année

Le renforcement des disciplines autour du marketing, de la communication et de l’entrepreneuriat, sur 2 semestres, 3 jours par semaine avec 50% des cours métiers à suivre en anglais.

Nos plus en Softskills

3eme année

Elle prépare au titre RNCP (reconnu par l’état) si l’étudiant le souhaite, le programme suit le référentiel imposé par la certification. Un semestre est consacré aux cours et un semestre est consacré au stage (minimum 4 mois). Pour les étudiants qui choisissent de passer le titre RNCP, l’année peut être suivie en alternance école/entreprise. Les entreprises rémunèrent les étudiants et leur formation est prise en charge (tout ou partie).

Nos plus

Évaluation

  1. Contrôles continus
  2. Examens
  3. Stages
  4. Évaluation dans le cadre du double diplôme :

    • Bloc de Compétences 1 : 2 CCF + Présentation d’un diagnostic stratégique et d’un plan d’actions commerciales
    • Bloc de compétences 2: 2 CCF + un entretien de négociation et une étude de cas de stratégie de croissance.
    • Bloc de compétences 3:2CCF + présentation de la création d’un service commercial virtuel
    • Grand oral : Entretien récapitulatif visant à évaluer les compétences acquises lors de l’expérience professionnelle et de la formation.

Le stage en entreprise de troisième année est une première entrée concrète dans le monde professionnel, où il peut mettre en pratique les connaissances acquises.

Les étudiants non inscrits en alternance doivent obligatoirement effectuer un stage d’une durée minimale de trois mois, accompagné de la rédaction d’un rapport de stage.

Admission : Sélection sur dossier de candidature et entretien de motivation
Prérequis :

  1. 1ère année : BAC
  2. 2ème et 3ème année : Possibilité d’admission suivant diplôme


Double diplôme : La Certification professionnelle « Responsable du Développement Commercial » (RDC) s’adresse prioritairement aux apprenants titulaires d’un Bac+2 BTS ou d’un diplôme ou d’une certification de niveau 5 dans le domaine.Sur demande de dérogation, il est possible d’intégrer des candidats pouvant justifier de 3 années d’expérience dans le secteur de la fonction commerciale. Les dérogations sont soumises à l’organisme certificateur pour validation avant l’entrée en formation.

Débouchés

Les débouchés du Bachelor sont nombreux en France et à l’international, quelques exemples

  1. Acheteur Junior
  2. Assistant chef de produits
  3. attaché commercial
  4. assistant export

En insertion professionnelle directes les possibles sont :

Infos pratiques

Format :

1ère et 2ème année : 3 jours en présentiel
3ème année : 2 jours en présentiel (lundi, mardi)
Possibilité de cours en distanciel sur dérogation

Durée :

640h/an
Cycle de 3 ans
Rythmes: 3 jours - 18 à 20 heures/semaine

Frais de scolarité :

4 700€ par an (Tarif sans RNCP)
Frais de dossier : 200€

Campus : Paris

Langue d’enseignement

1ère année : Français
À Partir de la 2ème année : Français et Anglais

Date de rentrée : Septembre 2025
Fin de formation : Septembre 2026

Niveau d’admission :

1ère année : BAC
2ème et 3ème année : Possibilité d’admission suivant diplôme

En double diplôme RNCP et École

Alternance :

Possible uniquement à partir de la 3ème année avec certification RNCP:
2 jours lundi mardi en formation, 3 jours en entreprise

Frais de scolarité :

3ème année avec certification RNCP : 7 500€ par an
Tarif Alternance/Entreprise: 8000€
3ème année avec double diplôme
Clermont School of Business : 7000€ par an
Frais de dossier : 200€

Diplôme/Titre délivré :

BACHELOR RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL & Marketing international
Certification professionnelle enregistrée pour deux ans au RNCP (N° Fiche RNCP37849) sur décision du directeur général de France Compétences en date du 19 juillet 2023, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312, sous l’intitulé Responsable du développement commercial, avec effet jusqu’au 19 juillet 2026, délivrée par IMCP, l’organisme certificateur

SESSION 2023/2024 :

Nombre d'étudiants présentés (RDC+option): 20
Taux de présentation : 98%
Taux de réussite : 90%

Prêt à nous rejoindre

Réussite en stage : Témoignage d’un partenariat ISMAC

Objectifs

Former des managers opérationnels en 3 ans Acquisition des fondamentaux de l’économie et du management Apprentissage approfondi de la langue et de la culture japonaises Expériences terrains et missions en entreprise

Cette double expertise métier et culturelle, donne à nos étudiants des atouts fantastiques pour profiter des opportunités qui leur sont offertes sur tous les postes en relation avec des japonais, en France ou au Japon. Formation par Alternance possible *Contactez-nous pour en savoir plus sur nos Formations avec certification RNCP reconnue par l’État.

Veuillez remplir ce formulaire pour télécharger la brochure.

Demandez à être rappeler gratuitement