La Corée du Sud est un pôle majeur dans les domaines de la technologie, de la musique et du divertissement. Le phénomène Hallyu (vague coréenne) a conquis le monde, des séries dramatiques aux groupes de K-pop comme BTS. La France, avec son influence indéniable dans les secteurs du luxe, de la gastronomie et de l’art, présente une synergie captivante avec la Corée. Par exemple, une collaboration entre une maison de couture française et une célébrité de la K-pop pourrait créer une campagne marketing révolutionnaire.
La Corée du Sud est un leader dans les secteurs de la technologie et de l’électronique, avec des entreprises comme Samsung et LG à l’avant-garde. Cela ouvre la porte à d’innombrables opportunités, notamment dans le domaine des technologies portables (vêtements et accessoires technologiques). Le potentiel de collaborations franco-coréennes est donc immense. Un exemple concret pourrait être l’intégration de la technologie coréenne de réalité augmentée dans des expositions d’art ou des défilés de mode français.
Amateur depuis toujours des cultures asiatiques, Laurent est un ancien expatrié en Corée du Sud, où il a travaillé comme cadre dirigeant pendant 5 ans. Grâce à ses nombreuses expériences en assurances, consulting ainsi que son statut de chef d’entreprise indépendant, mais également en tant que fondateur de l’association interculturelle Eurasianlink, Laurent est désormais consultant en stratégie et partenariats à l’ISMAC.
Philosophe, critique littéraire, linguiste et compositeur, Chungwoo est également professeur de langue coréenne depuis 2012. Diplômé de l’Université nationale de Séoul, sa renommée dans la sphère littéraire, tant en Corée du Sud qu’à l’international, ne cesse de croître au fil de ses nombreuses publications et participations créatives variées. Anciennement professeur de coréen à l’INALCO, plusieurs de ses ouvrages philosophiques et esthétiques ont déjà été traduits (en anglais).
Nos enseignants sont des experts biculturels ayant une expérience professionnelle substantielle en France et en Corée. Ils peuvent vous aider à naviguer dans les complexités des réseaux sociaux coréens comme Naver et KakaoTalk. Imaginez un professeur ayant conçu des campagnes marketing pour des maisons de luxe françaises en Corée vous guider à travers les spécificités de ce marché en plein essor.
Le stage en entreprise de troisième année est une première entrée concrète dans le monde professionnel, où il peut mettre en pratique les connaissances acquises.
Les étudiants non inscrits en alternance doivent obligatoirement effectuer un stage d’une durée minimale de trois mois, accompagné de la rédaction d’un rapport de stage.
Admission : Sélection sur dossier de candidature et entretien de motivation
Prérequis :
Double diplôme : La Certification professionnelle « Responsable du Développement Commercial » (RDC) s’adresse prioritairement aux apprenants titulaires d’un Bac+2 BTS ou d’un diplôme ou d’une certification de niveau 5 dans le domaine.Sur demande de dérogation, il est possible d’intégrer des candidats pouvant justifier de 3 années d’expérience dans le secteur de la fonction commerciale. Les dérogations sont soumises à l’organisme certificateur pour validation avant l’entrée en formation.
Les débouchés du Bachelor sont nombreux en France et à l’international, quelques exemples
En insertion professionnelle directes les possibles sont :
1ère et 2ème année : 3 jours en présentiel
3ème année : 2 jours en présentiel (lundi, mardi)
Possibilité de cours en distanciel sur dérogation
640h/an
Cycle de 3 ans
Rythmes: 3 jours - 18 à 20 heures/semaine
Frais de scolarité : 5 500€ par an
Frais de dossier : 200€
Campus : Paris
Langue d’enseignement : 1ère année : Français À Partir de la 2ème année : Français et Anglais
Date de rentrée : Septembre 2025 Fin de formation : Septembre 2026
Niveau d’admission : 1ère année : BAC 2ème et 3ème année : Possibilité d’admission suivant diplôme
- Programme diplôme d’école :
BAC + 3 Marketing international
Possible uniquement à partir de la 3ème année: 2 jours lundi mardi en formation, 3 jours en entreprise
3ème année avec titre RNCP (diplôme reconnu par l'État) :
7 500€
Tarif Entreprise: 8000€
3ème année avec double diplôme Clermont School of Business : 7000€ Frais de dossier : 200€
BACHELOR RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL & Marketing international Certification professionnelle enregistrée pour deux ans au RNCP (N° Fiche RNCP37849) sur décision du directeur général de France Compétences en date du 19 juillet 2023, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312, sous l’intitulé Responsable du développement commercial, avec effet jusqu’au 19 juillet 2026, délivrée par IMCP, l’organisme certificateur
Nombre d'étudiants présentés (RDC): 20 Taux de présentation : 98% Taux de réussite : 90%
La particularité du cursus c’est une véritable préparation en immersion: cours intensifs de langue et de culture coréenne (histoire, littérature, géopolitique, vie quotidienne,monde des affaires, attitudes, …), réalisation de projets en France pour des entreprises coréennes ou l’inverse. La présence de nombreux étudiants asiatiques au sein de l’école permet également de se constituer un réseau. Les séjours en Corée (langue, échanges ou stages) viennent renforcer l’expérience des étudiants.
Le Bachelor Management Marketing France-Corée a pour objectif de former les étudiants à des postes de management opérationnel en 3 ans. Ce seront des cadres du commerce, du marketing et de la communication, pour une carrière en Corée ou en France. Le cursus est particulièrement opérationnel avec des missions et projets pratiques pour des entreprises, des stages linguistiques, échanges et stages en Corée.
Formation en Alternance possible *Contactez-nous pour en savoir plus sur nos Formations avec certification RNCP reconnue par l’État.