Double Diplôme Mba Marketing France - Asie Master Of International Business
Clermont School of Business

Clermont school of Business et Ismac

L’ISMAC et Clermont School of Business s’associent pour offrir aux étudiants une formation d’excellence de niveau BAC+5 : le MBA Marketing France-Asie de l’ISMAC et Le Master of International Business de Clermont School of Business. Ensemble les deux écoles offrent aux étudiants des compétences pointues et recherchées pour travailler avec l’Asie. Voir le Master of International Business de Clermont School of Business – Doing Business in Asia
Le groupe Clermont School of Business est une Grande Ecole de management accréditée AACSB et classée dans le top 100 du Financial Times et du classement mondial QS.
L’ISMAC est une Ecole de Commerce franco-asiatique. Spécialisée dans les métiers du Marketing International, elle dispose de fortes compétences sur l’Asie et d’un réseau important en Asie.

Corps enseignant

Nos professeurs sont diplômés de l’enseignement supérieur, ils ont une expérience professionnelle dans la matière enseignée, ils sont opérationnels par ailleurs dans le secteur privé, ils sont de différentes origines et ont travaillé à l’international pour une majorité d’entre eux. La diversité des origines des professeurs et des élèves nous poussent à l’ouverture internationale.
Nos relations étroites avec l’Asie, nous permettent d’offrir aux étudiants des opportunités d’étude et de stages en Chine, en Corée ou au Japon.

Stéphane Godard

Stéphane Godard possède un profil riche, avec des expériences variées telles que CEO de S&Go, professeur de management dans plusieurs écoles de commerce, et directeur de pépinière d’entreprises innovantes.

Jean-Pierre Rouxel
Cours Conférences Fusion Acquisition
Jean-Pierre Rouxel possède une carrière distinguée, notamment en tant que Directeur Commercial et Marketing International. Sa longue expérience chez Bacardi dans divers rôles de direction a impliqué le développement de stratégies de marché, la croissance des ventes, et la gestion des fusions et acquisitions.

L’Asie : un continent incontournable

L’Asie est le continent le plus grand et le plus peuplé du monde avec plus de 4.5 milliards d’habitants. Ce poids démographique, associé à un développement rapide de nombreux pays du continent, génèrent une forte puissance économique et un basculement inéluctable du centre de gravité économique mondial de l’Atlantique vers le Pacifique.

L’Asie est devenue un partenaire économique incontournable pour l’Europe et pour la France. Ce poids va continuer à s’accroitre, et la multiplication des échanges va créer de nouvelles opportunités pour les entreprises européennes et asiatiques.
Ces pays ne se contentent pas d’imiter les économies et techniques occidentales, mais réinventent les modèles et les méthodes.

Les opportunités pour de jeunes étudiants diplômés sont immenses, mais nécessitent une formation approfondie à la culture et aux pratiques de ces pays.

Programme Double diplôme ESC

Modalité des cours

Programme

Marketing
  1. Marketing International
  2. Innovation
  3. Marketing digital
  4. Communication
  5. Stratégie Marketing
Management
  1. Supply chain
  2. Business Plan
  3. Ressources Humaines
  4. Finances-Gestion
Environnement
  1. Economie
  2. Géopolitique
  3. Droit des Affaires
Culture
  1. Langue asiatique
  2. Culture asiatique
  3. Développement personnel
Option pays
  1. Approfondissement sur les spécificités du pays: Langue, Culture, Méthodes et pratiques Marketing
Stage Entreprise 4 mois minimum en 1ère année, 6 mois en 2ème année
  1. Stage en entreprise en Asie ( Chine, Corée, Japon, Singapour, Taiwan)

Évaluation

  1. Contrôles continus
  2. Examens
  3. Stages

Le stage en entreprise est une première entrée concrète dans le monde professionnel, où il peut mettre en pratique les connaissances acquises.

Un stage de 4 mois en M1 et de 6 mois en M2 est requis.

Débouchés

Les entreprises asiatiques ou françaises en relation avec l’Asie. Opportunités d’expatriation

  1. Fonctions achats
  2. Fonction logistique
  3. Fonction export, marketing international

En insertion professionnelle directes les possibles sont :

Admission :  Sélection sur dossier , entretien et test

Prérequis : Diplôme Bac +3, Bac +4

Infos pratiques

Format :

2 jours en présentiel

Durée :

Cycle de 2 ans
Rythmes: 2 jours - 20 heures/semaine

Frais de scolarité : 11 000€
Frais de dossier : 200€

Campus : Paris

Langue d’enseignement : Français

Date de rentrée : Septembre 2025

Niveau d’admission :

Sélection Sur dossier , entretien et test

Diplôme/Titre délivré :

Titre certifié RNCP pour plus de renseignements demandez à la scolarité

Prêt à nous rejoindre

Programme MBA Marketing FRANCE-ASIE Master of International Business
Clermont School of Business

Le MBA Marketing FRANCE-ASIE Master of International Business de Clermont School of Business est un diplôme de niveau BAC+5, accessible après le bachelor ou un autre diplôme de niveau BAC+3.

Réussite en stage : Témoignage d’un partenariat ISMAC

Doubles diplômes

L’ISMAC et Clermont School of Business s’associent pour offrir aux étudiants une formation d’excellence de niveau BAC+5 : le MBA Marketing France-Asie de l’ISMAC et Le Master of International Business de Clermont School of Business. Ensemble les deux écoles offrent aux étudiants des compétences pointues et recherchées pour travailler avec l’Asie.  Voir le Master of International Business Le groupe Clermont School of Business est une Grande Ecole de management accréditée AACSB et classée dans le top 100 du Financial Times et du classement mondial QS. L’ISMAC est une Ecole de Commerce franco-asiatique. Spécialisée dans les métiers du Marketing International, elle dispose de fortes compétences sur l’Asie et d’un réseau important en Asie.
Le MBA Management Marketing France-Asie a pour objectif de former les étudiants à des postes de cadre du commerce, du marketing et de la communication, en relation avec l’Asie. Les étudiants approfondissent les aspects culturels (langue, histoire, …) et métier (méthodes marketing, spécificités des marchés, …). Les séjours en Asie (cours de langue, échanges ou stages) viennent renforcer leur expérience. Le choix d’une option sur la Chine, la Corée ou le Japon permet d’aller plus loin dans la connaissance de ces pays. Cette double expertise métier et culturelle, donne à nos étudiants des atouts fantastiques pour profiter des propositions de postes en relation avec l’Asie. Notre réseau d’entreprises françaises et asiatiques ouvre des opportunités de stages ou d’emplois à l’issue du cursus.

Veuillez remplir ce formulaire pour télécharger la brochure.

Demandez à être rappeler gratuitement