L’ISMAC et Clermont School of Business s’associent pour offrir aux étudiants une formation d’excellence de niveau BAC+5 : le MBA Marketing France-Asie de l’ISMAC et Le Master of International Business de Clermont School of Business. Ensemble les deux écoles offrent aux étudiants des compétences pointues et recherchées pour travailler avec l’Asie. Voir le Master of International Business de Clermont School of Business – Doing Business in Asia
Le groupe Clermont School of Business est une Grande Ecole de management accréditée AACSB et classée dans le top 100 du Financial Times et du classement mondial QS.
L’ISMAC est une Ecole de Commerce franco-asiatique. Spécialisée dans les métiers du Marketing International, elle dispose de fortes compétences sur l’Asie et d’un réseau important en Asie.
Nos professeurs sont diplômés de l’enseignement supérieur, ils ont une expérience professionnelle dans la matière enseignée, ils sont opérationnels par ailleurs dans le secteur privé, ils sont de différentes origines et ont travaillé à l’international pour une majorité d’entre eux. La diversité des origines des professeurs et des élèves nous poussent à l’ouverture internationale.
Nos relations étroites avec l’Asie, nous permettent d’offrir aux étudiants des opportunités d’étude et de stages en Chine, en Corée ou au Japon.
Stéphane Godard possède un profil riche, avec des expériences variées telles que CEO de S&Go, professeur de management dans plusieurs écoles de commerce, et directeur de pépinière d’entreprises innovantes.
L’Asie est le continent le plus grand et le plus peuplé du monde avec plus de 4.5 milliards d’habitants. Ce poids démographique, associé à un développement rapide de nombreux pays du continent, génèrent une forte puissance économique et un basculement inéluctable du centre de gravité économique mondial de l’Atlantique vers le Pacifique.
L’Asie est devenue un partenaire économique incontournable pour l’Europe et pour la France. Ce poids va continuer à s’accroitre, et la multiplication des échanges va créer de nouvelles opportunités pour les entreprises européennes et asiatiques.
Ces pays ne se contentent pas d’imiter les économies et techniques occidentales, mais réinventent les modèles et les méthodes.
Les opportunités pour de jeunes étudiants diplômés sont immenses, mais nécessitent une formation approfondie à la culture et aux pratiques de ces pays.
Le stage en entreprise est une première entrée concrète dans le monde professionnel, où il peut mettre en pratique les connaissances acquises.
Un stage de 4 mois en M1 et de 6 mois en M2 est requis.
Les entreprises asiatiques ou françaises en relation avec l’Asie. Opportunités d’expatriation
En insertion professionnelle directes les possibles sont :
Admission : Sélection sur dossier , entretien et test
Prérequis : Diplôme Bac +3, Bac +4
2 jours en présentiel
Cycle de 2 ans
Rythmes: 2 jours - 20 heures/semaine
Frais de scolarité : 11 000€
Frais de dossier : 200€
Campus : Paris
Langue d’enseignement : Français
Date de rentrée : Septembre 2025
Sélection Sur dossier , entretien et test
Titre certifié RNCP pour plus de renseignements demandez à la scolarité
Le MBA Marketing FRANCE-ASIE Master of International Business de Clermont School of Business est un diplôme de niveau BAC+5, accessible après le bachelor ou un autre diplôme de niveau BAC+3.